#DIY – Un cosy corner pour…chien

Dans un précédent article, je vous présentais les petites choses toutes mignonnes que j’avais trouvées pour un certain projet, aujourd’hui c’est chose faite : je veux bien sûr parler du Cosy Corner de Mr Julius ! Pour ceux qui se posent la question (et dans ce cas, cela veut dire que vous êtes arrivés tout à fait par hasard ici, je ne vois pas d’autres options^^) Julius est notre…chien! Il était important pour nous d’identifier son espace, et surtout que lui l’identifie comme tel (oui oui, on essaie d’arrêter le canapé car un tout beau tout neuf arrive bientôt à la ferme).

Nous sommes partis d’un espace potentiellement “perdu” à optimiser dans la maison, ce corner a donc pris place sous l’escalier. Oui, il est vrai que l’on aurait pu imaginer des rangements ou d’autres astuces mais c’était cette idée que nous avions en tête depuis…fort fort longtemps (et puis vous commencez peut-être à connaître notre côté peu conventionnel).

Ce coin occupant une place tout à fait visible dans le salon, il se devait d’être harmonieux avec le reste de la maison. J’ai commencé par chercher un peu d’inspiration sur Pinterest pour imaginer une base de travail. Pour voir le reste des inspirations qui ont guidé notre travail, je vous invite à vous rendre directement sur notre compte .

Monsieur voulait à tout prix éviter les trous dans le mur (il faut nous comprendre, on a bouffé suffisamment de placo et de peinture pour ne pas tout bousiller tout de suite) et notre astuce pour cela s’appelle : OSB! Cette merveille de tendance peu onéreuse et très esthétique qui envahit nos intérieurs. Deux planches et un rétroviseur plié plus tard (faites rentrer ça dans une voiture qui a la taille d’un pot de yaourt…je vous promets que ça relève de l’exploit), nous voilà partis dans la réalisation de ce petit coin.

Nous avons fixé les planches de façon à ce qu’elles tiennent d’elles mêmes au mur (toujours pas de trou, non non) en les plaquant simplement.

 

Le choix de la peinture a été cor-né-lien si bien qu’il a fallu un premier essai avant de tomber d’accord sur un bleu ardoise qui allait faire ressortir les éléments fixés sur les planches. L’OSB peint est très sympa, attention cependant à ne pas choisir une couleur trop foncée si vous voulez faire ressortir l’effet de l’OSB. C’est l’erreur que j’ai commise avec la première couleur choisie qui était celle du mur du salon (rouge brique)

Une fois les planches peintes, nous sommes venus fixer de petites boites en plastique en les perçant préalablement. Seules deux boîtes ont passé l’épreuve de la perceuse, les autres ont été empilées. Certaines d’entre elles se sont vues accueillir de jolies plantes pour faire de cet espace un coin déco à part entière. J’ai aussi trouvé dans nos cartons oubliés un support type “cage à poule” de couleur rouille, que j’ai repeint en panna cotta (comprenez ici blanc cassé ou crème… c’est plus simple dit comme ça ? n’est-ce pas ?).

Ce petit présentoir permettra de suspendre les laisses et autres choses si nécessaire. Les boîtes quant à elles contiennent trousse de secours, shampoings, brosses… tout le kit du parfait Dandy Dog (vous croyez qu’on attrape les mouches avec du vinaigre vous ?) !

Nous avons acheté deux cadres photos: l’un identifie clairement ce petit coin comme étant le “Julius’ Corner” tandis que l’autre présente le propriétaire de ces lieux (ou plutôt le logé à titre gracieux pour être exacte). Un joli portrait photoshopé par tonton et pensé spécialement pour lui vient finir le corner.

On retrouve également les différents objets déco mais utiles achetés pour partie sur une vente Really Nice Things, à savoir : le coussin “we love dogs” et le sac en papier recyclé pour ranger les tonnes de jouets !

Enfin, n’oublions pas le dog food storage, le fameux (vendu avec une pelle à croquettes et deux gamelles) ainsi que la boite à biscuits qui viennent parfaire la panoplie. Vous trouverez toute l’histoire du Dog Food storage (elle vaut le détour..oh bah au moins jusqu’en Californie!!) dans l’article dont je parlais au début : son trousseau, mon affaire déco!

Tadaammm, le Cosy Corner de Julius est fin prêt et n’attend plus que lui !

Un petit coin qui peut finalement être pensé et conçu de toute autre façon, selon vos goûts, vos envies, le caractère de votre loulou, celui-ci nous ressemble, mais je pense que votre seule limite est votre imagination !

Ma shopping list :

  • deux planches d’OSB
  • deux pots de peinture (l’un pour la cage à poule, l’autre pour les planches)
  • des petites boites à empiler
  • deux cadres photos
  • des plantes
  • un dog food storage/une boite à friandises
  • un coussin
  • un sac en papier kraft recyclé

Alors, ça donne quoi du côté de chez vous ?

A bientôt, pour un prochain tuto !

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *