#DIY – Notre Porte coulissante : cet atout charme et déco pour moins de 100€ !

C’est un nouveau DIY qui m’amène à écrire aujourd’hui et aussi l’envie d’apporter toutes les réponses aux questions que vous vous posez concernant ce dernier : il s’agit de la porte de la suite parentale !

Je reçois beaucoup de questions en MP alors plutôt que de répondre la même chose à chaque fois (bien que j’adore échanger avec chacun d’entre vous), le voici, le voilà : l’article sur notre vieille porte de grange devenue porte de chambre coulissante.

Cette porte, comme beaucoup d’autres objets ici, a été dénichée dans le grange lors de son déblayage. Plutôt que de la remiser, nous avons fait le choix de la conserver et savions dès le départ qu’elle allait finir ici, à cet endroit précis. Elle était un peu rongée par les vers et demandait à être dépoussiérée avant de jouer son nouveau rôle.

J’ai commencé par aspirer et brosser toutes les nervures de la porte pour déloger toutes les saletés incrustées depuis…de nombreuses années. Tellement fragile par endroits, je n’ai pas vraiment pu la poncer et il aura fallu pas moins de deux ou trois couches de cire pour lui redonner son aspect d’antan. Elle brillait à présent comme un sou neuf !

Morgan s’est occupé quant à lui d’installer le rail et le système de fixation sur la porte. Après avoir retourner tout internet, nous avons finalement trouvé ce système sur AliExpress (cliquez sur le lien) à un prix défiant toute concurrence. Le kit est composé d’un rail à fixer au mur et de deux poulies à fixer à la porte. Rien de bien compliqué en soi. Nous allons aussi ajouter un rail de guidage sous la porte pour éviter qu’elle ne frotte au sol et s’abîme avec le temps.

  • Détail technique: si vous souhaitez commander ce système là sachez que 1ft = 1pied = 30,48 cm

On nous demande souvent si l’on est satisfait du système et si la qualité est au rendez-vous, questions auxquelles nous répondons par un grand oui ! Nous sommes ravis de ce système et ne regrettons absolument pas notre choix.

Et voilà comment, pour environ 70€, nous avons réussi notre pari : redonner à cette vieille porte ses lettres de noblesse pour la  transformer en véritable atout charme de la Ferme !

Alors, convaincu ? 😉

 

2 Comments

  1. Cyrielle
    13 February 2018 / 23 h 03 min

    Moi j’ai une question c’est niveau isolation que ce soit phonique ou humidité ça donne quoi? J’adore ce système qui permet un vrai gain de place. Mais selon les pièces je me dit que les portes à galandage seront peut être mieux (beaucoup moins de charme je l’admet!!!)
    Merci 😉

    • La Ferme du Chat Huant
      21 February 2018 / 14 h 36 min

      Bonjour, n’habitant pas encore dedans, nous n’avons encore pas le recul nécessaire pour pouvoir y répondre. Il est certain déjà qu’au niveau phonique, la porte coulissante n’isole pas autant qu’une porte battante.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *