SWAP de printemps: dans ma valise il y’a…

Démarrer ce blog le jour du printemps, comme une naissance, un renouveau, l’idée me séduit et je pense que je n’aurai pas pu trouver meilleure introduction.

Je commence donc ce premier article en vous souhaitant la bienvenue et en vous présentant le SWAP de printemps initié par un joli compte Instagram (@chiffonieredetoiles) auquel j’ai vraiment pris plaisir à participer. Je vous dévoile ici ma petite sélection de produits 100% printaniers…

Tout d’abord, il me fallait un binôme, sans binôme pas de SWAP et celui-ci était tout trouvé puisque j’avais à coeur de le réaliser avec ma petite soeur. Le binôme de choc en place, une liste de surprises pré-établie par @chiffonieredetoiles nous a été communiquée. Une surprise au minimum devait être le résultat d’un DIY.

Pour commencer, j’ai réfléchi à ce que le mot “printemps” évoquait pour moi : naissance, renouveau, nature, fleurs, fraicheur… ces notions m’ont aidé dans la confection de mes petites surprises.

Je voulais trouver un contenant à réutiliser (la belle idée) pour limiter les déchets, il en était de même pour le papier cadeau. Au détour d’une ballade chez Cultura, j’ai donc trouvé une valise en carton et des petites décorations de la gamme Green, nouvelle collection qui est juste à tomber, empreinte de fraîcheur et de légèreté ! Le papier cadeau? humm je vous en parle juste après.

bases cadeaux

Le compte à rebours était lancé, c’était il y’a un mois et voici le résultat. Dans ma valise il y’a:

  • Une surprise à lire

Surprise à lire

Un petit guide pour apprendre à se servir des huiles essentielles à la maison, la nature a beaucoup à nous offrir, pourquoi ne pas s’en servir ? ce petit livre vous apprend à confectionner vos propres produits ménagers à base d’huiles essentielles. Au programme : des conseils pour parfumer et purifier toutes les pièces de votre maison ; des astuces pour égayer votre journée ; des recettes personnalisées pour vous accompagner dans les tâches du quotidien et un tableau récapitulatif des vertus de plus de 30 huiles essentielles.

Je l’ai accompagné d’une huile essentielle de Tea Tree de la marque Ladrôme. L’huile de Tea Tree est reconnue pour ses vertus assainissantes et rafraichissantes mais aussi pour ses vertus médicinales. Voilà la surprise idéale pour un grand ménage de printemps !

  • Une surprise parfumée

Surprise parfumée.png

Qui ne connaît pas les senteurs fraîches, gourmandes, fleuries et fruitées de chez Yankee Candle? J’ai craqué sur la nouvelle senteur “Cherry Blossom” (fleur de cerisier). Une petite jarre qui trouve facilement sa place dans une salle de bain, une chambre ou une cuisine. De quoi faire entrer le printemps chez soi !

  • Une surprise beauté

surprise beauté

Une petite trousse Yves Rocher aux couleurs nature, à emporter partout. Elle contient une petite eau micellaire et une crème de jour/nuit de la gamme Hydra végétal ainsi qu’un masque effet glacé cranberry. J’apprécie vraiment la gamme Hydra Végétal à base de sève végétale, je n’ai que ça dans mes placards et elle fait partie de ma routine beauté sans ruiner mon porte monnaie. Voilà, une surprise pour une vraie peau de bébé que je souhaite lui faire découvrir !

  • Une surprise de Pâques

surprise de pâques

Je pense qu’elle s’attend naturellement à une douceur, une cocotte ou autre sujet qui inonde les chocolateries à cette époque de l’année, mais pour la grande sportive qu’elle est, j’ai préféré détourner le sujet. Je lui propose une chasse aux oeufs durs grâce à ces jolis coquetiers dénichés chez Maisons du Monde…of course! Voici un petit coffret de 4 coquetiers en faïence aux motifs acidulés bleus et jaunes de la gamme Lili, pour faire le plein de protéine sans aucun complexe !

  • Une surprise surprise

surprise surprise

Comme son nom l’indique, aucun thème pour cette surprise vu que c’est une surprise surprise, vous suivez ? Et quelle ne fut pas ma surprise de trouver cette surprise: le baume du hibou “vitalité musculaire”.  Enrichi en extraits végétaux, il s’utilise avant le sport pour préparer au mieux les muscles, et après l’effort pour décontracter et délasser les muscles endoloris.

Trouvé chez Biocoop, on retrouve dans ce baume des extraits d’Arnica et d’Hélichryse qui diminuent l’inconfort, des huiles essentielles de camphre, de sapin baumier et romarin qui ont un effet stimulant sur la circulation sanguine et activent la préparation et la récupération du muscle. L’huile de baie de genévrier et mandarine est présente pour calmer la douleur.  Un baume magique et non testé sur les animaux!

Ce petit présent était une évidence pour moi, d’une part pour préparer et soulager ma sportive grâce à des ingrédients naturels et d’autre part pour le nom de ce baume…bien évidemment, le chat huant ne pouvait pas passer à côté du hibou !

  • Une surprise gourmande

surprise gourmande

Une surprise que je voulais DIY, j’ai donc confectionné des guimauves à la fleur d’oranger. Pour cela je me suis servie de plusieurs recettes et les ai arrangées à mon goût. Si vous souhaitez connaître la recette et les étapes de la confection, n’hésitez pas à me le dire en commentaire, je ferai un post spécifique pour ces petites merveilles. Autant dire que je n’ai pas résisté longtemps à l’idée de les goûter, et résultat : recette testée et approuvée, c’est un délice. Voici ma surprise gourmande !

  • Une surprise à planter

surprise à planter

J’en parlais en introduction, l’objectif de ce swap était pour moi de trouver le maximum de surprises en produisant le minimum de déchets. Au détour de mes recherches, j’ai fait connaissance avec le super concept de l’entreprise “growing paper” spécialisée dans le papier ensemencé. J’ai donc emballé chacune des surprises dans ce joli papier cadeau ensemencé trouvé sur leur site internet. Une surprise à planter, originale, élégante, qui ne finira pas à la poubelle et offrira de jolies fleurs, opération 100% gagnante!

  • Une surprise à porter

Surprise à porter

Un bijou ? un foulard ? un vêtement, un sac ? voyons voir…Mais oui, ça y’est, je l’ai ! Une valise, ça se porte, n’est-ce pas ? Trouvée chez Cultura, je me suis amusée à la décorer avec des petits accessoires de la gamme Green : boutons, sujets en bois, masking tape… Voilà ma surprise à porter DIY, qui fait également office de contenant pour tous les autres petits cadeaux du SWAP, tout en limitant une fois de plus les déchets!

résultats

A présent, vous savez tout sur le contenu de ma valise: des DIY, des surprises naturelles, qui sentent bon le printemps et limitent les déchets.

Mais dans ma valise il y’a surtout… beaucoup d’amour et un contenu pensé rien que pour ELLE.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *